Single cask 3 ans (43%)
Un nouvel arrivant au cœur de Bruges : Whisky Den Os. Fort de cette réputation croissante, le groupe Anthony Martin enrichit la scène belge avec un nouveau venu, un single cask (issu d’un fût unique) au doux parfum. Véritable hommage au savoir-faire local, ce whisky est le premier distillé au cœur de la ville. Une signature unique au cœur de Bruges. Ces whiskies Single Cask, brassés et distillés à Bruges, réinterprètent avec audace les traditions du whisky. Chaque fût est soigneusement sélectionné par le Maître Brasseur, et un brassin spécifique est conçu pour sublimer son profil aromatique. Forts de notre expertise brassicole, le choix est porté sur une fermentation en cuve ouverte, apportant au distillat des arômes délicatement fruités. Nez : Miel, chocolat, vanille. Bouche : Pomme, vanille, châtaigne, miel. Finale : Ce whisky offre une expérience riche et complète, mêlant des couches de caramel et de chocolat au lait crémeux à une subtile touche boisée. Des notes de gâteau au beurre et une légère douceur ajoutent à la richesse et à la volupté du whisky. La texture, grasse et onctueuse, s'accompagne d'une chaleur qui accentue sa complexité. La finale est douce et persistante, laissant une agréable sensation de rondeur en bouche.
The Brewer 4 ans (40%)
Après 6 années de distillation à la ferme de Mont-Saint-Jean, Edward, le distillateur sort son tout premier Single Malt en édition limitée ! Brassé, distillé et embouteillé à la ferme, ce Single Malt vous fera voyager autour de la douceur. Brassé à partir de la bière Waterloo triple. Nez : riche et complexe, à la fois frais et profond, s’ouvre sur des notes de toast à la marmelade d’abricot. Suivent ensuite une compotée de figues, une touche de caramel de bière ambrée et une présence douce et légère de girofle. Le tout se déploie sur une belle structure, affirmée et équilibrée, de cassonade, d’oranges séchées et de bois de cade (parent au genévrier). Bouche : ronde, soyeuse, crémeuse même, offre un équilibre gourmand où la nectarine et des touches délicates de vanille viennent jouer avec la cassonade et les notes caramélisées, cette fois-ci un peu plus fruitées. Finale : longue, délicieusement gourmande, harmonise avec élégance le retour du boisé et une touche de macis, quelques notes végétales et une dernière apparition de la cassonade, fil conducteur de ce séduisant whisky.
Julius 7 ans (52%)
L'August 17th Whisky 7 ans Julius est un whisky qui a vieilli dans des fûts très anciens ayant contenu du Porto et du Cognac. L'August 17th Whisky 7 ans Julius est très apprécié pour son caractère. Il a réussi à se frayer un chemin dans les whiskys à particularités. Les amateurs de whisky l'apprécient pour son goût unique et spécifique. Plus fort en degré d'alcool, il est cependant très doux à la dégustation. Nez : légère pointe alcoolique, belles notes de prunes et de fruits avec une petite note fumée. Bouche : goût fumé avec des notes de prunes ou de bananes. Il tire un peu vers le porto. Assez doux malgré un taux d'alcool élevé. Finale : note épicée bien marquée avec un goût boisé et fumé en arrière bouche.
Single cask 5 ans (46%)
Kempisch Vuur, whisky Single Malt & Single Cask de 5 ans d’âge à 46° est le premier whisky belge tourbé. Ce Single Malt légèrement tourbé vieillit dans de petits fûts (quarter casks) provenant de la distillerie écossaise Laphroaig, implantée sur l'île d'Islay. Le tirage total de ce whisky est de 1.200 bouteilles. Nez : doux arômes de vanille,cannelle,noix et fleurs d'acacia.Second nez légèrement fumé sur le bois raboté avec une touche de bruyère campinoise et de romarin. Bouche : belle attaque de malt et de miel qui évolue vers la réglisse et le chocolat noir avec une pointe de fumé. Finition en quarter casks de Laphroaig. Finale : Après quelques minutes, cela évolue vers quelque chose de plus résineux, de vanille, de noisette, d’épices douces, avec une touche de charbon de bois.
Black intense single cask (69%)
Fabriqué à partir d'orge cultivée durablement sur un terroir unique. Fabriqué dans des alambics à pot et vieilli dans des fûts de bourbon de premier remplissage pendant 36 mois, sous l'œil attentif du maître distillateur Etienne Bouillon. Elaboré à partir d’orge cultivée en Hesbaye (est une région naturelle de Belgique s'étendant sur les provinces du Brabant flamand, du Brabant wallon, de Liège, de Limbourg et de Namur), sur base d’une agriculture raisonnée. Nez : Chaque fût est unique, ce qui donne à chaque bouteille un caractère unique. Parfois plus vanillé, parfois plus brioché, chaque bouteille est une émotion à découvrir. Bouche : Miel d'Espagne, glace vanille et noix de coco, gingembre confit, pommes cuites au beurre et tarte aux prunes. Finale : longue, avec un écho fruité et boisé de la région de Hesbaye en héritage.